Comment créer un site pas cher ? Quand on a le projet de réaliser un site internet des milliers de questions nous traversent l’esprit. Ici nous tâcherons de répondre à quelques unes des plus courantes.

Combien de temps dure le développement ?

Cela dépend évidemment de beaucoup de facteurs (quantité de contenu, précision de la demande, complexité du mandats etc…).

Toutefois, grâce aux outils avancés auxquels nous faisons appel, nous pouvons considérablement accélérer la phase de création. Un site portfolio ou vitrine prendra entre 2 et 3 semaines.  Pour une boutique il faut compter environ 3 semaines à 1.5 mois. Ces durées sont données à titre informatif. Elles sont par conséquent non contractuelles.

Est-ce que le nom de domaine et l’hébergement seront à mon nom ?

Absolument! Le nom de domaine, les logos et toutes les commandes de votre part seront à votre nom et vous en aurez la pleine jouissance*. Nous nous réservons uniquement le droit d’utiliser ces éléments pour la promotion de notre activité.

Dois-je apprendre à programmer/développer pour utiliser mon site internet ?

Nous vous épargnons des nuits blanches d’apprentissage en vous fournissant des produits clé en main. Vous aurez une interface aussi simple que Facebook pour ajouter 7j/24h du contenu sur votre site/portfolio/boutique. Il vous est même possible de demander que nous nous chargions personnellement de mettre à jour le contenu sur votre plateforme.

Quelle est ma garantie en cas de problème ?

Pour toute création de site, nous vous offrons une garantie et un support de 6 mois sur chacune de vos commandes*. La garantie comprend : les attaques informatiques qui entraîneraient des pertes de données, les mises à jours critiques ainsi que quelques ajustements mineurs. Cette durée peut être étendue par un contrat additionnel.

Le type de support varie en fonction des options souscrites dans le contrat.

Cependant, en cas de négligence sécuritaire du client ou de détérioration (volontaire ou non) des produits par le client, il ne sera pas possible de faire appel à la garantie.

Mon nom de domaine est déjà pris, similaire à un autre ou ressemble à une marque déposée ?

Lors de la réservation du nom de domaine, nous vérifions que le nom de domaine que vous avez choisi ne rentre pas en conflit avec des produits, entreprises ou marques protégés.

Cependant, WEACOL Béguin ne peut pas être tenu responsable si ce risque survenait. Il est de votre responsabilité de vérifier au préalable qu’aucun conflit n’est possible avec le nom de domaine souhaité.

Comment est-ce que je procède au paiement ?

Nous possédons une politique de paiement souple. En effet, nous voulons nous adapter le plus possible aux clients. Cela se traduit par le choix que nous vous laissons pour régler en 1, 2 ou 3 fois le prix du mandant*. Par soucis de sécurité et de traçabilité, les paiements sont réalisés exclusivement par virement bancaire, postaux ou via Paypal.


*sauf dispositions contractuelles contraires.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous répondons en un éclair :

Comments are closed.