Contactez-nous    +41 78 612 79 81 

Comment protéger facilemenson site WordPress des attaques informatiques ?

Introduction

Récemment, une grande quantité d’entreprises et d’organisations ont été victimes de cyberattaques. Quelle que soit la taille ou l’expertise informatique, personne n’est à l’abri des menaces en ligne. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour assurer la sécurité de votre site web contre les attaques. Les bonnes pratiques qui suivent vous aideront à protéger facilement votre site internet sans être un informaticien.

Effectuer des sauvegardes

Le premier et le plus important conseil pour protéger un site internet est d’effectuer des sauvegardes régulières. Une sauvegarde complète crée une copie de toutes les données du site web et peut servir de remplacement si un hacker parvient à endommager ou effacer certaines données du site internet. Les sauvegardes devraient être effectuées au moins une fois par semaine, voire quotidiennement si possible. Le plugin gratuit « Duplicator » permet de réaliser cela très facilement.

Maintenir son site web à jour

La prochaine étape consiste à mettre à jour tous les logiciels et plugins utilisés sur le site web. Les mises à jour corrigent les failles de sécurité sur le site web et devraient être installées régulièrement pour assurer une sécurité optimale. Sur une plateforme de blog comme WordPress, assurez-vous de toujours utiliser la version la plus récente afin d’obtenir des fonctionnalités améliorées et bénéficier des correctifs de sécurité publiés par WordPress en temps voulu.

Installer des plugins d’anti-virus

Enfin, il est important d’installer un plugin ou un service tiers qui offre une protection supplémentaire comme Contrôle anti-malware ou AntiSpamBotWorld contre les virus et autres logiciels malveillants qui peuvent infecter votre site web et compromettre la confidentialité des données des visiteurs ainsi que celle des clients actuels et futurs. Ces services surveillent également le trafic entrant sur le site web pour repérer toute activité suspecte afin qu’une action appropriée puisse être prise immédiatement en cas d’attaque réussie.

Nous pouvons que vous recommander « All In One WP Security & Firewall » qui est l’un des meilleurs en plus d’être très complet.

Vous avez d’autres questions ? Demander un rendez-vous gratuit avec nos experts !

Spécialiste en marketing digital depuis 2012 | +4M générés pour mes différents clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WEACOL, agence de marketing Genève

Notre mission est de doubler le chiffre d’affaires de 1’000 PME grâce au marketing.

Sitemap

Liens utiles

contact@weacol.ch | +41 78 612 79 81 | Vorbourg 65, 2800 Delémont, Suisse

Copyright © 2023 WEACOL. Tous droits réservés.